United Index du Forum
 
 
 
United Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Language

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    United Index du Forum -> Hall des United -> Truc et Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorghan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 62
Localisation: Alsace
Masculin
Point(s): 60
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 21:34 (2012)    Sujet du message: Language Répondre en citant

Un petit tuto pour les débutants qui ne sont pas habitués au différents mots employés en MMORPG .


LOOT : Du verbe anglais "to loot", signifiant littéralement "piller". Par extension, un "loot" est le butin susceptible d'être pillé sur le cadavre d'un ennemi vaincu (l'or ou les objets utilisés par une créature hostile vaincue).

INSTANCE : On fait référence aux "instances" ou aux "zones instanciées". Néologisme désignant un mécanisme par lequel une zone d'un monde virtuel sera dupliquée à l'identique autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs. Par exemple, un "donjon instancié ouvert à 10 joueurs" sera ouvert aux 10 premiers aventuriers se présentant à sa porte. Les 10 prochains joueurs souhaitant explorer ce même donjon accéderont à une copie identique du premier donjon qui leur est réservée. Les deux groupes de joueurs évoluent donc dans deux donjons identiques mais distincts et parallèles. Les deux groupes ne se croiseront jamais.
Inauguré dans Anarchy Online, les "zones intanciées" permettent d'augmenter la difficulté de certaines zones épiques. Elles ne sont ouvertes qu'à un nombre limité de joueurs ne pouvant compter que sur eux-mêmes (sans espoir de renforts extérieurs) pour l'emporter.

MOB : Etait utilisé dans les premiers jeux en ligne, en tant qu'abréviation du terme "Mobile". Le terme est depuis généralement employé pour désigner les créatures contrôlées par l'ordinateur que le joueur doit affronter.

AGGRO : "Prendre l'aggro" désigne le fait d'attirer sur soi l'agressivité de l'adversaire afin d'épargner ses alliés (volontairement ou non). Voir "taunt".

AOE : Acronyme de l'expression anglaise "Area of Effect" (aire d'effet, zone d'effet) désignant un sort dont l'effet est limité par son rayon d'action et frappe l'ensemble des adversaires présents dans la zone d'effet.

AFK : "Away from keyboard", ce qui signifie que le joueur n'est plus devant son ordinateur ou occupé et donc indisponible.

TANK: Terme désignant une catégorie de personnage,  spécialisée dans le combat de mêlée (guerrier, paladin, fantassin, barbare, etc.). Un "tank" est destiné à infliger de lourds dommages à l'adversaire (grâce aux armes imposantes qu'il manie le plus souvent) ou à protéger ses compagnons d'arme en encaissant les coups à leur place (grâce à son nombre élevé de points de vie ou son armure lourde).

CASTER : Terme anglais venant du verbe "To Cast", signifiant littéralement "lancer un sort". Les "casters" sont une catégorie de classe de personnage, regroupant généralement l'ensemble des utilisateurs de magie offensive ou jouant un rôle d'artilleur. Le rôle d'un "caster" (généralement très peu résistant) consiste à frapper l'adversaire de loin et l'éliminer avant qu'il n'arrive au corps à corps.

HEALER : Terme anglais signifiant littéralement "soigneur". Un "Healer" désigne généralement une catégorie de classe de personnage dont le rôle consiste à soutenir, guérir et soigner ses compagnons d'armes. Les médecins, prêtres, chamans, guérisseurs, etc. se classent généralement parmi les "healers".

ROGUE : Terme anglais signifiant littéralement "coquin". Par extension, dans les jeux de rôle et les MMOG, le "rogue" désigne une catégorie de classe de personnage dont les caractéristiques reposent sur la roublardise grâce à leur capacité à se déplacer silencieusement, se fondre dans les ombres et plus généralement à frapper vite et fort avant que l'adversaire ne remarque leur présence. Les voleurs, espions, assassins, mais aussi les rangers ou les archers se classent généralement parmi les "rogues".

ASAP : cronyme de l'expression anglaise "As soon as possible" (littéralement, "dès que possible").

HM : Abréviation de l’expression anglaise « Hard Mode », désignant le « mode difficile » de certains donjons ou instances.

HV : Hotel des ventes , là ou les joueurs vendent leurs loot ou ce qu'ils ont fabriqués .

XP : diminutif désignant les points d'expérience d'un personnage.

PEX : signifie faire de l'expérience.

PEXER : Dérivé de l'expression "gagner des points d'expérience" ou "faire de l'XP"

PNJ : "personnage non joueur". Il s'agit des personnages contrôlés par le serveur. En général ceux qui donnent les quêtes.

PVE : Acronyme de l'expression anglaise "Player versus Environment", signifiant "joueur contre environnement", c'est-à-dire lorsque le joueur lutte contre l'environnement contrôlé par le serveur (combat contre des monstres, résolution de quêtes exploration de donjons, etc. )

PVP : Acronyme de l'expression anglaise "Player versus Player", signifiant "joueur contre joueur" c'est-à-dire lorsque le joueur lutte contre d'autres joueurs.

POP/REPOP :  Les monstres apparaissent généralement dans un secteur géographique précis. Après avoir été éliminé par un joueur, le "pop" d'un monstre désigne sa réapparition à intervalle plus ou moins long.
Certains monstres particulièrement puissants ou rares peuvent ne "poper" qu'une fois par semaine, par exemple, alors que d'autres réapparaîtront chaque minute.

BUILD
: Anglicisme (de to build, construire) désignant les choix d'évolutions, de compétences, voire d'équipement retenus pour un personnage. On parlera de Build pour désigner un archétype de personnage optimisé pour répondre à certaine attente (par exemple, un build de mage pour le PvP désignant un choix de compétences et/ou d'équipements retenu spécialement pour rendre un personnage de mage particulièrement efficace lors d'affrontements entre joueurs).

BUFF : pouvoir qui permet d'améliorer les aptitudes d'un personnage, comme par exemple ses caractéristiques.

SKILL : Terme anglais signifiant littéralement "Compétence", désignant les capacités d'un personnage. Selon les jeux, les compétences d'un personnage pourront progresser en les utilisant régulièrement ou en y attribuant des "points de compétence"

STUN : Du verbe anglais "to stun" signifiant "assommer". Un sort ou une compétence de "stun" permet d'étourdir un adversaire afin de l'immobiliser temporairement. Le "stun" est généralement de très courte durée mais permet de frapper l'adversaire étourdi sans risque de le réveiller

RVR : Acronyme de l'expression anglaise "Realm versus Realm", signifiant littéralement Royaume contre Royaume.
 le RvR est une forme de PvP reposant sur un affrontement de faction. Les joueurs ne s'opposent pas les uns contre les autres sans règles, mais n'affrontent que les joueurs appartenant aux factions (ou Royaumes) adverses.

REROLL : utilisé lorsqu'une personne parle d'un personnage secondaire. Exemple votre deuxième personnage.

PET : Mot anglais signifiant littéralement "animal de compagnie". Par extension, un "pet" désigne une créature (animale, artificielle, humanoïde, magique, etc. selon le jeu) qui accompagne le personnage et lui obéit. Un "pet" peut être invoqué (appelé par magie), charmé (le personnage prend le contrôle de l'esprit du "pet"), fabriqué ou encore dressé, mais aussi conjuré (renvoyé)

DOT : "Damage over Time", se traduit par "dégâts répétés" (DR) en français. Dégâts qui sont infligés plusieurs fois à intervalles réguliers

CLASSE : La classe d'un personnage désigne généralement l'activité ou le métier du personnage. On parle de "classes de combattant" (personnage devenant guerrier ou soldat) ou de "classes de lanceur de sorts" (magiciens, sorciers, etc.), de "classes de soigneurs", voire de "classes de roublards".

CRAFTER : Terme anglais désignant un "artisan" dans un jeu en ligne. Un "crafter" (un artisan) est un personnage se consacrant à la fabrication d'objets utiles dans le jeu.

CRAFT : Terme anglais servant à désigner "l'artisanat" dans jeu en ligne, c'est-à-dire la capacité d'un personnage à fabriquer des objets utiles dans le jeu.

FAKE : Terme anglais signifiant littéralement "faux", "trucage", "tromperie". On parlera d'un fake pour désigner les élucubrations d'un joueur, manifestement fausses, proférées dans le but d'induire ses interlocuteurs en erreur.

FARMER : Action de rester longtemps au même endroit dans un monde virtuel afin d'en tirer parti au maximum. Que ce soit en PvE auprès de camps d'ennemis afin d'accumuler les points d'expérience et les butins ou en PVP, pour désigner les zones stratégiques où rencontrer l'ennemi.

GAMEPLAY : Terme anglais difficilement traduisible désignant à la fois l'ensemble des règles gouvernant le jeu et le plaisir de jeu. Un MMOG au gameplay novateur offrira une expérience de jeu inédite au joueur. De même, un jeu revendiquant un "bon gameplay" sera amusant et attractif.

GOLD (kinah sur AION ): Terme anglais (littéralement "or", abréviation de "pièce d'or") désignant une monnaie dans de nombreux jeux en ligne médiéval-fantastiques. Un "gold" est généralement l'unité de valeur forte d'une monnaie virtuelle

IG
: "in game", se traduit par "en jeu" en français.
_________________
Rappelle toi qu'un jour même le grand chêne a été un gland comme toi...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Déc - 21:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    United Index du Forum -> Hall des United -> Truc et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com